YZF-R125 Index du Forum
YZF-R125
Forum consacré à la YZF-R125

YZF-R125 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les assurances en Belgique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Punto ...
Kilométrage: > 36000

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 17:24    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voila, j'ai fait le tour des assurances pour ma voiture mais en glissant à chaque fois un mot à propos d'un achat futur qui cuberait gros ( ça commence par "K" et c'est le modèle à partir de 2010  Mr. Green )

Il faut savoir que j'ai 22ans, j'ai le permis depuis 2ans mais je n'ai pas été assurer assez longtemps en voiture. L'experience en moto ne compte pas malheureusement (dommage 3ans dont 1 en 600 qd meme). Et que depuis 2003, il n'y a plus de Malus, bien entendu on en parle toujours car c'est la référence et ça nous permet de voir ou on en est. Mais par exemple un malus 11 chez ethias n'est pas forcement moins chere qu'un Malus 17 chez Ap... 

D'abords, je me suis présenter chez

************Ethias (assurance en ligne). 

Ils me prennent la voiture (1200cc) a 1044€ et la moto a 250€. Le soucis c'est que beaucoup de moto sont classées : sportives, donc inassurable a - de 26 ans. Tout les 1000 et meme la street 675 sont sportives, reste les fz800, z, gsr, hornet et compagnie.

Ils me proposent aussi de payer un stage de conduite défensive à mes frais ( 130€ dont 50€ rembourser) et de souscrire 2 autres police d'assurance chez eux (incendie et familliale) pour diminuer la prime de la voiture à 879€ 

Donc voiture, moto ( Option: équipement, et assistance juridique), incendie, mobilier et familiale : 1500€ (1350€ sans option  pour la moto)

************ Courtier Axa 

voiture: 1200€
moto: 200€ (pareil que chez éthias, ils sont tres regardant donc j'oublie les 1000 mais la street est envisageable.

J'ai pas encore les prix pour l'incendie et la familiale.

*********** Courtier AP

Ici c'est spéciale, c'est une connaissance qui travaille la. Chez eux ils ne me prennent pas car j'ai pas d'historique. Il me conseil donc d'aller chez Ethias 1an et ensuite revenir car a 23 ans, la rc diminue fortement pour la voiture. 
Et grande nouvelle, un Z1000 est assurable pour 380€ (assistance juridique comprise) 

Voila voila, donc je vais encore rester sans moto un an avant de craquer pour une grosse dame  Mr. Green

Dernière édition par ben&fils le Mar 23 Avr 2013 - 18:23; édité 1 fois
MSN
wascheul
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 17:30    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

bien compliquer ton histoire tu peux prendre une Z 1000 et pas une belle street ??

Sinon j'écouterais m'sieur le courtier Okay
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 17:39    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

wascheul a écrit:
 bien compliquer ton histoire tu peux prendre une Z 1000 et pas une belle street ??

Sinon j'écouterais m'sieur le courtier Okay

Chez ethias, j'oublie toute les 1000 et certains 600 dont le street
Chez Axa, j'oublie les 1000 
Chez Ap, il n'y a pas l'air d'avoir de restriction je verrai bien. Pour le moment j'aimerais un Z mais dans un an ça aura peut etre changer... j'aime bien le zx10 de 2008 a 2010...  Mr. Green
Ma R au garage

Masculin
Engin(s): yamaha yzf r125
Kilométrage: 1000 - 2000

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 20:15    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

hehehehe super Wink
anthony92300
Païlote Moto2

Masculin
Engin(s): Hornet 2005
Kilométrage: 12000 - 18000

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 21:18    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

t prix sont tout risques???? car si c'est le cas c'est pas cher moi pour ma ern6 je paye 1240€ tout risque Sad

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 22:01    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

anthony92300 a écrit:
t prix sont tout risques???? car si c'est le cas c'est pas cher moi pour ma ern6 je paye 1240€ tout risque Sad

Le tout risque n'existe pas en Belgique. Et c'est combiner avec la voiture donc diminution de 60% sur la rc. Une ern6 sans voiture et au tiers a mon age = 670€... (si option equipement et juridique alors + 150€)
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr 2013 - 23:12    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

sa va une ZX10 tu t'embêtes pas Mr. Green

Ouai en Belgique c'est spécial mais on vous pardonnes pour vos frites Mr. Green
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 00:03    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

Je rigolais, je pense pas que ca soit possible... pas a mon nom en tout cas
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Yamaha YZF-R125 Sunset Red 2011.
Kilométrage: 8000 - 9000

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 08:14    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

Je suis belge aussi et j'ai eu l'occasion de faire pas mal de compagnie d'assurance pour les voitures, car je donnais dans le relativement gros pour un "belge" et cela lorsque j'étais assez jeune.

Alors, clairement à ton âge Ethias c'est le plus cher, le moins bien, et le moins commercial.
(Exemple : RC à 960€ chez Ethias pour un 3.0l diesel de 286cv, je payais 356€ au mieux que j'avais trouvé)

Les prix que tu annonces pour ta caisse, c'est pour la RC seulement ?
Quel coefficient de bonus malus as tu ?

J'ai actuellement un 1200cc aussi, après les monstres une petite car marre d'engraisser l'Etat, je paye à l'année en RC + 213€
Pour la 125, je paye à l'année 156€.
Je suis chez Touring. C'est le mieux pour un contrat voiture + contrat moto.

Ailleurs les primes annuelles allaient du simple au double voir même du simpel au triple.
La combinaison des deux contrats, me donnent droit à une réduction sur chaque contrat.

In fine, ce sont tous des marchands de tapis, clairement.
Quand déjà on me dit c'est 1000€, si vous prenez votre contrat incendie et habitation aussi, on vous le fait à 800€, perso je me lève et je me casse.
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 11:55    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

Bah j'ai fait 2 autres compagnie et Ethias est le moins chere. je suis à 11 de Malus car j'ai pas assurer de voiture assez longtemps et mes parents n'ont jamais voulu me mettre en 2ieme conducteur.  Chez un courtier il me prend la caisse 1200€ ... chez l'autre il me prenne même pas tant que j'aurai pas été assurer 1an ailleurs. 

Je suis isoler, j'ai 22ans et pas d'historique... la pire des situations en somme. Faut être chez papa et maman (ou meme juste avoir son adresse sous le meme toit qu'un assuré ) et il y a moyen de commencer a 0 de malus direct, ça me dégoute. Plus on fait pour s'en sortir plus c'est la merde. J'en connais qui sont au chomage depuis des années chez papa et maman, il paye rien en assurance car a 0. 

Exemple, Un pote est domicilié chez les parents de sa copine depuis très peu de temps... bah il va commencer a 0. Facile. 

Je connais le courtier qui fait ça, c'est lui qui m'a dit d'aller chez éthias et de revenir l'année prochaine qd j'aurai 23ans. je gagnerai 40% sur la rc et je pourrai assurer n'importe quelle moto ... 
Païlote des beaux jours

Masculin
Engin(s): Yamaha YZF-R125 Sunset Red 2011.
Kilométrage: 8000 - 9000

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 12:32    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

Non mais 1200€ de RC pour un 1200cc c'est du délire...
J'ai commencé à 11 comme toi, à 22 ans avec un 2.0L de 136cv, je payais dans les 780€...

Je connais un très bon courtier qui m'avait trouvé un prix dérisoire pour le 3.0l diesel chez un assureur luxembourgois (Oui, oui c'est légal...). Ce courtier n'est pas proche de chez toi, mais ça vaut le coût de lui demander des devis : http://010325.brokerweb.be/index.php?option=com_rsform&Itemid=91&la…

Par contre cet assureur luxembourgeois ne fait pas les motos.

Néanmoins pose la question ça ne coûte rien, tout ceux que j'ai envoyé chez lui on trouvé quelque chose de bien.
ben&fils
Païlote Moto2

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 18:35    Sujet du message: Les assurances en Belgique Répondre en citant

C'est bon, en fait, j'n'étais pas justifiable car je n'avais assurer ma voiture que 3 mois. MAIS, mon ancienne assurance a commis une erreur et a noter sur la déclarations de sinistré " Du ../04/2011 au ../O7/2012" ... un an de trop en somme. Donc je me suis présenté chez AP et ils me prennent la voiture a 85/mois jusqu'a mes 23ans (ca passera a 65€) ... Pourquoi est ce que je m'obstine la bas. Car ils me prendront n'importe quelle moto que je choisirai. un z1000 me reviendra a 380€/an assistance juridique comprise, on ne sait jamais (je rappelle qu'a 20 ans je payais 1300€ la voiture+ 450€ la 125 sans la moindre option a par la dépanneuse en cas de panne) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:59    Sujet du message: Les assurances en Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    YZF-R125 Index du Forum -> Petite pause -> Gros Cube Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Upgrade theme by The Crazy Painter 2009 WorkStation [YZF R125]